Été 2025
À la Savoyarde, le temps suspend son cours.
À Combloux, face aux cimes immobiles, le chalet de la Savoyarde nous accueille comme on retrouve une vieille amitié. Été comme hiver, c’est le même bonheur de revenir — pour les vacances, pour les retrouvailles, pour ce sentiment rare d’être simplement à sa place.
Marthe, Alain, Jacques et ceux de l'équipe que je n'ai pas encore rencontré : Marie Jo, Louis, Ginou, Stéphane, Caroline, Laurent et tous les bénévoles, perpétuent avec cœur l’héritage de Jeannine. À leur manière, discrète et généreuse, ils prolongent la magie du lieu.
Ici, la simplicité a le goût d’un festin partagé, les repas sont délicieux, et les instants, précieux. Rien n’a changé, et c’est là toute la beauté du chalet : il résiste au temps, fidèle à son esprit familial. Entre le bois qui craque, les éclats de voix dans la cuisine, et les silences apaisants du soir, la Savoyarde continue d’écrire son histoire — celle d’un refuge où l’on revient, toujours.
Christian Mauras
 
novembre 2020
Janine est partie...

Une page se tourne à la Savoyarde, 
Janine  co-fondatrice avec l’abbé Bessède nous a quittés après avoir pu contempler encore cet été le merveilleux paysage devant le chalet qu’elle a tant aimé.


En quittant cette terre, elle nous a laissé le message d’une personne attachée à la continuité de l’association.


Ainsi comme elle le souhaitait, la Savoyarde continue à fonctionner avec l’équipe qui l’accompagnait depuis la disparition de l’Abbé.


Cette année 2020, marquée par la pandémie, l’ouverture  pour l’hiver ne se fera que lorsque la station pourra fonctionner normalement  et que nous pourrons assurer la restauration.

Vous pourrez alors à nouveau avec vos familles  profiter pleinement des joies de la montagne : ski, ballades, raquettes, oxygénation.


Nous serons heureux de vous  accueillir au chalet avec toutes les mesures sanitaires préconisées: masques, gel, distanciation, respect des autres.


A très bientôt
L’équipe de la Savoyarde